Joueurs, entraîneurs et supporters de l'Aiglon sont en colère après cette défaite face au Golden Lion, le champion sortant. Les lamentinois livrent une belle prestation. Ils sont souvent dominateurs mais s'inclinent sur un penalty "généreux" confirment nos reporters.
"On travaille pour ce genre de match afin que le spectacle soit au rendez-vous et sur des erreurs d'arbitrage, nous perdons. C'est frustrant mais je ne vais pas incriminer l'arbitre, l'erreur est humaine", déclare Gérald Dondon, le défenseur de l'Aiglon du Lamentin où une qualité de jeu s'installe sous la direction de l'entraîneur Guy-Michel Nisas.
Malgré l'absence d'au moins huit titulaires, le Golden Lion montre une bonne solidité défensive. Les champions sortants s'imposent sur penalty aux dépens d'une équipe lamentinoise de haut niveau.
"Même si nous avons des matchs en retard, nous sommes très loin au classement par rapport au Club Franciscain. Avant de penser à la coupe de France, nous devons remporter nos matchs comme ce soir. C'est un fait de jeu qui nous fait gagner devant une excellente équipe de l'Aiglon qui méritait mieux ce soir" concède Thierry Catherine, auteur du but victorieux du Golden Lion (47e) en première mi-temps.
Dans l'autre match de la soirée (vendredi 3 novembre), l'Us Diamantinoise s'impose au stade Hermann Panzo du New Club (2-1). C'est pourtant le New Club qui marque d'abord par Stéphane Limery-Orlay (77e). L'Us Diamantinoise égalise tout de suite sur un coup franc de Dylan Agathine (79e). Le New Club ne retient pas la leçon. Yann Thimon marque encore sur coup franc (83e).
Résultats du vendredi 3 novembre
Aiglon / Golden Lion 0-1
New-Club / Us Diamantinoise 1-2
Suite de la 7e journée :