martinique
info locale

7e tour de la Coupe de France de football : les Martiniquais vont devoir s'accrocher !

football
7e tour de la Coupe de France
Les affiches du 7e tour de la Coupe de France : En haut, le Golden Lion de Saint-Joseph reçoit en Martinique l'équipe de SAS Épinal Football (National 2). En bas, Stade Poitevin Football (National 3) attend l'Aiglon du Lamentin. ©Martinique La 1ère
Le Golden Lion et Aiglon connaissent leurs adversaires pour le 7e tour de la Coupe de France de Football. Ils affronteront respectivement : le SAS Football Epinal de national 2 et le Stade Poitevin de national 3, à l'issue du tirage au sort ce mardi 30 octobre 2018 à Paris.
José-Karl Pierre Fanfan, joueur martiniquais ayant porté les couleurs du RC Lens, de l'AS Monaco et du Paris SG a tiré au sort les adversaires du Golden Lion et de l'Aiglon pour le 7e tour de la coupe de France de football. Les deux rencontres sont : Golden Lion - SAS Épinal en Martinique et  Stade Poitevin - Aiglon en France.
 

SAS Épinal : une formation solide


C'est un club de football basé à Épinal (Vosges), qui occupe la 9e place du championnat de national 2 groupe D à 7 point du leader Créteil. Le 20 octobre dernier, Epinal a enregistré une défaite face à  IC Croix F sur le score de 2 à 1. L'équipe parait solide. Elle occupe donc la neuvième place, avec trois victoires quatre nuls et deux défaites depuis le début du championnat.

Le 28 octobre 2018 le SAS Epinal se qualifiait en coupe de France pour le 7e tour en battant  Villers-les-Nancy. lors des prolongations sur le score de 1 à 0. Les hommes de Xavier Collin et Diable Menai se déplaceront en Martinique. Cette équipe connaît l’Outre-mer. L’année dernière le 17 novembre 2017, elle affrontait au même tour de la compétition, le Club Sportif Moulien. Le club de Guadeloupe avait été battu sur le score sévère de 6 à 2 au stade la Colombière à Epinal.

Les Martiniquais du Golden Lion ont un léger avantage, ils évolueront à domicile, au stade Pierre Aliker de Dillon à Fort-de-France.
 

L'Aiglon face au Stade Poitevin


L'adversaire de l'Aiglon du Lamentin évolue dans le championnat de troisième division. Le Stade Poitevin occupe la cinquième place avec 12 points à l'issue de la 7e journée en a enregistré trois victoires trois nuls et une défaite.

En coupe de France cette formation s'est qualifiée pour le 7e tour en battant Feytiat (R1) de division inférieur, le 28 octobre dernier. Alors que Feytiat entrevoyait la prolongation, sur un mouvement collectif, Samir Malcuit inscrit l'unique but à la 87e et le Stade Poitevin arrache la victoire au bout du temps réglementaire.

Les Martiniquais de l'Aiglon feront le déplacement à Poitiers pour jouer sur la pelouse du Stade Michel-Amand le samedi 17 novembre 2018.
Publicité