[DIRECT VIDEO] 8e tour de la Coupe de France : face à Amiens, les Martiniquais de l'Aiglon rêvent d'exploit

Le match du 8e tour de la Coupe de France pour le club représentant la Martinique.
L’Aiglon du Lamentin défie le club du Amiens Sporting Club pour le huitième tour de la coupe de France. La rencontre s’annonce périlleuse pour des lamentinois qui jouent chez l’adversaire au stade de la Licorne à 17 heures (heure française). À ce stade de la compétition, les représentants du football martiniquais rêvent d’éliminer un club évoluant dans le championnat national de Ligue 2. À SUIVRE EN DIRECT.

En plus de se déplacer dans le froid de l’Hexagone et malgré les tentatives du président de l’Aiglon, Hugues Parsemain, les lamentinois n’obtiennent de la fédération française, ni la possibilité de disputer la rencontre face à Amiens en région parisienne, ni de jouer plus tôt dans la journée, à 14 ou 15 heures. L’Aiglon joue donc à Amiens, ce qui représente une difficulté supplémentaire pour les "sang et or" qui doivent déjà faire face à une désavantageuse différence de niveau.

VOIR LE DIRECT

L’Aiglon doit beaucoup défendre et résister

L'écart de niveau entre les deux équipes est tel qu’il est hasardeux d’imaginer une issue positive pour les lamentinois. Au niveau local, le duo d’attaquants Montabord-Criffar réussit brillamment à tromper quelques défenses adverses mais on peut se demander si les joueurs du milieu de terrain peuvent exister face à Amiens pour alimenter les attaquants.

L’équipe lamentinoise connaît malheureusement des moments de manque de concentration quand elle évolue dans son championnat, mais l’enjeu devrait aider à gommer ce défaut. Néanmoins, les joueurs de l'entraîneur Fabrice Reuperné doivent s’engager dans un effort commun pour résister le plus possible et éventuellement faire douter les adversaires.

Gérald Dondon, en bonne forme ces temps-ci et expérimenté chef de défense, peut amener ses coéquipiers à se dépasser afin de proposer une densité défensive nécessaire afin que l’équipe se montre accrocheuse. Arnaud Hugues Des Etages, capitaine et dernier rempart espère réaliser quelques beaux exploits dans ses buts.

Amiens SC diminué

Le club amiénois doit composer avec l’absence de plusieurs joueurs habituellement titulaires. Au moins trois d’entre eux sont des internationaux de nations concernées par la Coupe du Monde. Deux autres sont blessés et manquent ce huitième tour. Pour autant, l’entraineur du club, Philippe Hinschberger, déclare disposer d’un effectif suffisant et tient à aborder sérieusement cette rencontre.

Amiens évolue en ligue 2 et est actuellement septième du classement. Après trois ans en Ligue 1, le club est rétrogradé à l’issue de la saison 2019/2020. Autant dire que cette équipe de la première partie de tableau de son championnat a tous les atouts pour accéder au tour suivant. 

Si on s’arrête à l’analyse des forces en présence, les lamentinois s'apprêtent à souffrir. D’ailleurs, ne perdre qu’avec trois buts d’écart ou tenir une première demi-heure sans encaisser de but peut déjà satisfaire. 

Cette rencontre du huitième tour est à suivre en télévision, en radio et sur le web de Martinique la 1ère, dès 11h50 (heure de Martinique).