Le Golden star, à domicile, a neutralisé le Club Franciscain leader de ce championnat de R1.
À la 16e minute, Mathéo Démonière ouvre la marque pour le Golden Star. Grâce à une défense efficace, les locaux parviennent à repousser les attaques franciscaines. À la mi-temps, les Goldénistes mènent 1 but à 0.
Dès les premières minutes de la reprise, les visiteurs exercent une pression offensive. Grâce au penalty réussi par Mathis Priam (54e), les Franciscains obtiennent l'égalisation (1-1). Ce sera le score final de cette rencontre.
Il y a beaucoup d'équipes qui jouent le titre cette année. Les matchs sont difficiles et compliqués. Les équipes qui ont moins de moyens viennent pour ne pas perdre comme ce soir avec le Golden Star. À chaque match, il n'y a pas de favori.
Dominique Zaïre, entraîneur du Club Franciscaininterrogé par Philippe Juliard
À domicile, également l’Aiglon a longtemps accroché la Samaritaine qui a pourtant aligné d’entrée un milieu de terrain constitué de Daniel Hérelle, de Stéphane Abaul et du capitaine Karl Vitulin.
Les visiteurs se sont créé de bonnes situations, mais le manque d’efficacité offensive a encore été criant.
De son côté, l’Aiglon, avec son effectif réduit (seulement 14 joueurs sur la feuille de match) a parfois réussi à bousculer les adversaires.
Le match s’est joué sur une décision litigieuse. L’arbitre a sifflé un pénalty pour une main alors que le défenseur lamentinois avait glissé et était en appui au sol. Daniel Hérelle n’a pas tremblé et a inscrit l’unique but de la partie, à la 77e minute.
Abaul, qui a terminé en position d’attaquant, a vu une tentative de tir se terminer sur le poteau au cours du temps additionnel.
La Samaritaine remporte une courte, mais importante victoire en déplacement.
Nous avions à cœur de nous rattraper, d'avoir les 4 points et c'est chose faite. Pour la confiance aussi c'est très important, j'espère que nous allons continuer sur cette lancée.
Karl Vitulin, Samaritaineinterrogé par Daniel Lordinot
En dépit d'un bon début, les Joséphins n'ont pas pu récupérer les quatre points de la victoire face à une formation clubiste sur la défensive.
Très tôt, le Golden Lion prend le match en main et prive de ballon le Club Colonial. Dans ce contexte, Jordy Boriel n'a pas attendu longtemps pour marquer le premier but goldéniste (7e).
On a assisté alors à une domination de l'équipe joséphine qui faisait agréablement circuler le ballon. Mais à la 26e minute, sur l'une des rares contre-attaques des Foyalais, un attaquant foyalais aux prises avec Meribault chute dans la surface. Monsieur Martheli siffle le penalty malgré les protestations de l'équipe adverse. Penalty réussi par Sellaye (26e).
Accusant le coup durant quelques minutes, les hommes de Fabrice Reuperné se ressaisissent sans pouvoir marquer. Alors qu'on pensait s'acheminer vers un score de parité. Les Clubistes bénéficient d'un coup franc face aux cages de Meslien. D'un tir violent Boulois transperce le mur à la 38e minute.
Les clubistes mènent à la mi-temps 2 buts à 1.
Cinq minutes après la reprise, Charlotton bien placé dans les dix-huit mètres, reprend un magnifique centre de Faucher et égalise pour ses couleurs (50e). Les Goldenistes continuent leur domination face à des Foyalais fatigués et pourtant ces derniers prennent les devants grâce à un penalty réussi par Sellaye à la 66e.
Le coach joséphin fait alors rentrer Yan Thimon et Andy Marny qui boostent leur formation. Et finalement un rush mené sur le côté droit par Yordan Thimon permet au Golden Lion d'obtenir un penalty transformé par Marny 87e.
Malgré leurs efforts les Josephins doivent se contenter des deux points du nul.
Résultats et classement
Golden Star 1 - 1 Club Franciscain
Club Péléen 2 - 0 Émulation
Golden Lion 3- 3 Club Colonial
US Diamantinoise 2 - 2 New Club
Cs Case-Pilote 0 - 0 CO Trénelle
Aiglon 0 - 1 Samaritaine
Le classement provisoire est à consulter sur le site de la ligue en cliquant ICI.
Rappelons que la rencontre Espoir/RC Saint-Joseph a été reportée suite à l'impraticabilité de la pelouse de Sainte-Luce.