Municipales 1 an après, c’est l’occasion de prendre le pouls des nouvelles équipes municipales installées en 2020. Première incursion dans la commune de Fonds-Saint-Denis où ses élus comptent beaucoup sur le concept de l'entraide.
Sa nature luxuriante nous invite à l’apaisement ! Fonds-Saint-Denis, c’est d’abord le calme, l’envie de lâcher prise.
Seulement pour Madame la maire Annick Comier, élue depuis 1 an, tout reste encore à faire. Être maire d’une commune de moins de 1 000 habitants de l’intérieur de l’île "c’est d’abord une vocation" confie-t-elle.
Près de 12 mois après, Annick Comier et son équipe municipale prennent peu à peu leurs marques. Un audit a été lancé. Il est en cours de finalisation et permettra de mieux se projeter vers l’avenir.
Fonds-Saint-Denis c’est un potentiel à exploiter. La commune possède des atouts qu’il faut savoir valoriser. L’un des grands chantiers de la nouvelle équipe municipale, c’est l’église. Les travaux ont débuté depuis 2015 et se poursuivent encore....1 million 300 000 euros ont été injectés.
Fonds-Saint-Denis, 1 an après
Parmi les autres priorités de la ville, il y a la revitalisation du bourg, mais aussi et surtout tenter de stopper la baisse démographique. "Le pôle patrimonial scientifique et culturel prévu à terme, peut être l’un des leviers", estime Etienne Jean-Baptiste, le premier adjoint.
Fonds-Saint-Denis se veut aussi une voix, celle que l’on entend à Cap Nord notamment. Annick Comier est en la 12e vice-présidente.