À Grand-Rivière Carine Marajo Léopoldie est la reine du flan piña colada

Confection du flan piña colada à Grand-Rivière. ©Martinique la 1ère
Suite de notre balade à Grand-Rivière avec notre rubrique fondok. Nous faisons la connaissance de Carine Marajo Léopoldie. Agent administratif à la ville, elle aime enfiler son tablier à la maison car elle est passionnée de cuisine. Son truc, sublimer nos produits locaux. Parmi ses recettes préférées : un flan piña colada.

Rien ne prédisposait Carine Marajo Léopoldie à tomber amoureuse de la cuisine.

Enfant, elle voyait sa mère cuisiner mais elle ne mettait pas la main à la pâte. C’est en quittant le nid familial à 20 ans qu’elle a commencé à cuisiner d’abord par nécessité puis petit à petit, Carine a apprécié la préparation des bons petits plats pour les partager avec ses proches.

La jeune femme aime avant tout cuisiner des produits du terroir Martiniquais. Elle glane des recettes auprès de sa famille et de ses amis et les transforme parfois.

Carine Marajo-Léopoldie est passionnée de cuisine.

C’est en voyant sa sœur faire le flan au coco traditionnel, qu’elle a eu envie de le faire à son tour mais à sa manière, en y ajoutant de l’ananas.

Quand elle le fait en petite quantité, elle préfère utiliser du lait de coco frais en passant ses noix à la centrifugeuse et du jus d’ananas fait maison, mélangé à du lait concentré sucré et non sucré et aromatisée avec de la vanille et cuit au bain marie.

Le résultat est à la fois acidulée, grâce à l’ananas mais aussi rond en bouche grâce à la douceur du lait de coco. Un vrai régal !