À l'approche de l'onde tropicale n°32, la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

météo
Vigilance Jaune, pluies et Orages
©Pixabay
Dans son dernier bulletin de suivi de vigilance de 16h50 du samedi 21 août 2021, Météo France Martinique place l'île en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. En effet, les conditions météorologiques devraient se dégrader avant l'arrivée de l'onde tropicale n°32.

D'ici les prochaines heures, en fin de soirée (22h), le temps devrait être maussade suite à l'arrivée d'une onde tropicale. L'OT32 située sur l'Atlantique, progresse en direction de la Martinique. Les conditions météorologiques se dégradent progressivement.

Prévisions

Le ciel est très nuageux à l'avant de l'onde tropicale (OT32) et des averses orageuses se déclenchent par endroits. Ces précipitations instables se généralisent au passage de cette onde dimanche en matinée, et perdurent dans son sillage. De plus une nouvelle onde tropicale (OT33) traverse notre territoire lundi matin (23 août 2021).

De fréquentes averses soutenues, localement orageuses, circulent rapidement, poussées par un alizé soutenu, avec des rafales de 60 à 80 km/h. De ce fait, les cumuls de pluie pourraient être importants localement.


Cet épisode de temps perturbé et pluvieux perdure jusqu'à lundi après-midi (23 août 2021).