À la découverte de Caribbean Flava, un album aux sonorités RnB, pop, rock latino et dancehall

musique
Album Caribbean
Un album aux sonorités caribéennes. ©CCI

La Martinique, Trinidad et Tobago, Sainte-Lucie, Saint-Vincent, les États-Unis et Londres, unis dans un même album. Condensé de saveurs et de styles éclectiques, le Caribbean Flava est à l’image du métissage et des diverses influences qui font de la Caraïbe un carrefour de cultures.

L'album est composé de 5 titres et réunit plusieurs artistes et producteurs provenant de différents pays de la Caraïbe et d’ailleurs : Martinique, Trinidad & Tobago, Sainte-Lucie, Saint-Vincent, les États-Unis et Londres (Angleterre).

RnB, pop, rock latino, dancehall... dans cet album collectif, les styles et sonorités se succèdent et se nourrissent de la culture caribéenne qui anime les artistes.

Never Say Goodbye

 

Interprété par Laury Jam et produit par Fred Jean-Baptiste, "Never Say Goodbye" nous transporte dans un univers aux sonorités latines et rock, combinées à la voix suave de Laury Jam.

Le clip a été tourné au jardin de Balata à Fort-de-France.

 

 

 

Reasons

 

Interprété par Sarah Mark et produit par Mark Cyrus, "Reasons" est un mélange de sonorités techno et pop. Sara Mark est originaire de Saint Vincent. Mark Cyrus est également Vincentais, producteur, propriétaire du label Masterroom Studio.

Spécialiste des styles Soca, Pop et Reggae, il a collaboré avec des grands noms caribéens, comme Etana Skinny Fabolous ou encore Kevyn Little.

 

 

Les titres du Caribbean Flava pourront ensuite être écoutés directement sur les plateformes de téléchargement en ligne.

RnB, pop, rock latino, dancehall...dans cet album collectif, les styles et sonorités se succèdent et se nourrissent de la culture caribéenne qui anime les artistes.

Tous ont participé, il y a à peine un an, dans le cadre du programme Interreg TEECA, au premier Caribbean Music Camp de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Il proposait aux artistes et producteurs de la Caraïbe un challenge original : travailler ensemble pour réaliser une vingtaine de compositions musicales en une semaine seulement. 

Pari musical réussi.