À Rivière-Salée, Lucette Célestin utilise le fil d’aluminium pour réaliser des bijoux

patrimoine
Fondok : Lucette Celestin, créatrice de bijoux à Rivière-Salée. ©Martinique la 1ère
Notre rubrique fondok nous emmène à Rivière-Salée cette semaine. Aujourd’hui nous allons à la rencontre de la créatrice de bijoux, Lucette Célestin.

Depuis 2016 Lucette Célestin s’est lancée dans la création de bijoux mêlant fils d’aluminium, poterie et des matériaux naturels du pays.

Elle est entourée de membres de sa famille qui ont la fibre artistique, notamment son frère qui travaille la poterie. En 2016 elle s’est dit pourquoi pas moi et s’est lancée dans la création. Son idée : utiliser le fil d’aluminium très malléable pour réaliser des bijoux en y associant du bois, de la poterie, des graines et autres richesses naturelles du pays.

Lucette Célestin réalise des boucles d’oreilles, des colliers. Elle décore des chapeaux, réalise des broches... son imagination est sans fin.

Créer est un besoin quasiment tous les soirs. Elle façonne des bijoux, c’est un moment de détente et d’épanouissement personnel. Lucette Célestin aime aussi partager. Elle a déjà exposé ses créations au centre culturel de Rivière-Salée en 2017 et 2018, et ce n’est qu’un début car aujourd’hui elle a encore beaucoup de projets.