À Schoelcher, Chloé et Xavier deviennent des créateurs de gourmandises

Chloé Maran et Xavier Thimonga à Schoelcher. ©Martinique la 1ère
Chloé Maran et Xavier Thimonga ont décidé de lâcher leur travail pour devenir créateurs  de gourmandises. Cela fait deux ans qu’ils ont créé leur entreprise à Schoelcher. Ils proposent des gâteaux façon Mont-Blanc, groseilles pays, "chocolat première communion"...C’est Chloé qui a embarqué son compagnon Xavier dans l’aventure.

La jeune femme était conseillère en mutuelle. Après plusieurs années d’expérience elle estime avoir fait le tour de son poste et rêve d’autres choses. Depuis l’âge de 18 ans, Chloé aime la cuisine et particulièrement préparer des douceurs pour ses sœurs. Se lancer dans la pâtisserie s'est imposé comme une évidence.

Chloé Maran est autodidacte avant de passer son CAP de pâtisserie en candidate libre. La pâtissière a choisi de réaliser des cupcakes, ces petits gâteaux individuels très colorés, et d’autres gâteaux à la décoration très soignée.

Devant le succès, Xavier son compagnon, a commencé à mettre la main à la pâte pour aider Chloé. Lui aussi quitte son emploi de chef de rayon. Chloé est devenue "Clochette" et Xavier "Chocolat". Le duo travaille ensemble et propose des gourmandises sur commande.

Chloé Maran et Xavier Thimonga ont décidé de devenir créateurs de gourmandises.

Depuis quelques mois ils proposent un produit original un "bouqcake", il s’agit d’un bouquet réalisé avec des gâteaux décorés comme des fleurs.

Lorsque nous rencontrons Clochette et Chocolat dans leur laboratoire au quartier Plateau fofo, ils sont en train de préparer un gâteau à la vanille au cœur citron basilic. Xavier s’occupe de la génoise aromatisée à la vanille, pendant que Chloé fait une infusion citron basilic pour élaborer le cœur gourmand.

Lorsque les gâteaux individuels sont cuits et refroidis, Xavier fait un trou au milieu pour insérer le cœur citron basilic. C’est là que l’âme d’artiste de Chloé intervient. La pâtissière décore les gâteaux avec une crème dont elle a le secret,  le pochage est précis et donne naissance à des hibiscus, des fleurs de nénuphars et autres beautés de la nature.

Le résultat, un  "bouqcake" si beau que les clients n'ont parfois pas envie de le couper mais préfèrent finalement enchanter leurs papilles...