Accident à domicile au Lamentin : un septuagénaire mortellement percuté par sa propre voiture

accidents
Accident / secours
Voiture de secours. ©CC-BY-NC-SA bmerle

Un homme de 77 ans a été projeté contre un mur à son domicile, après avoir été percuté par son véhicule en stationnement dont le frein à main aurait cédé. Il n’a pas survécu à cet accident. La police a ouvert une enquête.

Un septuagénaire est décédé accidentellement à son domicile ce lundi 3 mai 2021, après qu’il a été projeté sur un mur par sa voiture. D’après les secours et les premiers témoignages, le frein à main du véhicule en stationnement aurait cédé avant de percuter mortellement l’homme de 77 ans dans sa course folle.

Ce malheureux fait divers s’est déroulé en milieu de matinée, au quartier Haut de Californie, au Lamentin, (impasse Pêche). Les pompiers du STID (Service Territorial d’Incendie et de Secours) dépêchés sur place n’ont pas pu ramener la victime à la vie malgré leurs tentatives de réanimation.  

Une enquête a été ouverte par la Police, afin de préciser les circonstances de cet accident, lequel se serait produit dans une entrée en pente.

Le réflexe dans une voie pentue

 

"En plus de serrer le frein à main à fond, il est vivement conseillé d’enclencher une vitesse après avoir éteint le contact. Sur les véhicules dotés d’une boîte manuelle, les conducteurs pourront choisir entre la première vitesse ou la marche arrière en tenant compte du sens de stationnement dans la pente. Les boîtes de vitesse automatiques devront quant à elles être positionnées sur le "P" (Parking)".

Source ornikar (professionnel de la conduite).