publicité

Accident de Camille Alexandre : le conducteur de l'autre voiture était sous l'emprise de l'alcool

Le journaliste Camille Alexandre a été victime d'un accident mortel, vendredi 9 février, à 22h15 sur la RD18A à l'entrée de Rivière-Pilote. Il est décédé dans un choc frontal causé par un automobiliste sous l'emprise de l'alcool. Ce dernier est auditionné ce samedi par les gendarmes. 

Le véhicule de Camille Alexandre témoigne de la violence du choc © RS
© RS Le véhicule de Camille Alexandre témoigne de la violence du choc
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
À 22h15, vendredi 9 février, sur la RD18A à Rivière-Pilote, un choc frontal d'une extrême violence s'est produit dans un virage à l'entrée de la commune.

Choc frontal d'une rare violence


Deux véhicules sont entrés en collision de plein front. Camille Alexandre, journaliste sportif de Martinique la 1ère, revenait d'un reportage sur le match de football RC Rivière-Pilote-Essor. Son véhicule est percuté de face par un automobiliste, fortement alcoolisé, qui a entrepris un dépassement dangereux dans un virage. Les deux voitures se sont violemment percutées.
Prisonnier de son véhicule, Camille Alexandre a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers. Il est acheminé blessé, mais conscient vers le CHU de Fort-de-France. Pendant son transfert son état se détériore, Camille Alexandre est victime d'un AVC (Accident Vasculaire Cérébral).

Une enquête est ouverte


Deux personnes se trouvaient dans l'autre véhicule, elles ne sont pas blessées. Le conducteur à l'origine de l'accident, fortement alcoolisé est entendu par les gendarmes. Une enquête est ouverte pour faire toute la lumière sur cet accident qui a coûté la vie au célèbre journaliste.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play