Accidents, véhicules incendiés...les pompiers de Martinique très sollicités pendant la nuit de Noël

accidents
voiture pompier
Véhicule de pompiers en action. ©Archives
Les pompiers de Martinique n'ont pas eu le temps de souffler durant la nuit de Noël (24 au 25 décembre 2021). De nombreux accidents sont enregistrés malgré les contrôles renforcés. Par ailleurs, plusieurs voitures ont volontairement été incendiées au Lamentin.

Les pompiers de Martinique ont été appelés à de nombreuses reprises dans la nuit du 24 au 25 décembre 2021.

La préfecture de Martinique avait temporairement suspendu le couvre-feu afin que la population puisse fêter Noël. Pour sécuriser le réseau routier et décourager les personnes qui ne sont pas aptes à conduire, 300 policiers et gendarmes avaient été déployés sur l'ensemble du territoire

Malgré ce dispositif, de nombreuses personnes ont quand même pris la route en état d'ébriété, précisent les pompiers. Conséquence, une dizaine d'accidents sont enregistrés  entre 19 heures et 4 heures. 

Des VHU incendiés

Aucune personne n'a perdu la vie. L'incident le plus spectaculaire s'est produit au Lorrain, une voiture s'est totalement renversée, sans faire de victime. 

Par ailleurs, 6 véhicules hors d'usage (VHU) ont été volontairement incendiés au Lamentin selon le STIS (Service Territorial d'Incendie et Secours).