Un accord est signé et la policière arrête sa grève de la faim à Bellefontaine

La policière municipale Lorraine Sardet était en grève de la faim depuis le 3 avril 2019.
Au neuvième jour de grève de faim (depuis le 3 avril 2019) pour la policière municipale de Bellefontaine, un protocole d'accord de fin de conflit a été signé entre représentants de la chambre syndicale CGTM-SOEM, et de la municipalité.
Le calme semble revenu dans la commune de Bellefontaine ce jeudi 11 avril 2019. Suite aux négociations entre le maire, ses adjoints, les représentants de la chambre syndicale CGTM-SOEM et les délégués employés municipaux qui ont repris ce matin (11 avril) vers 11 heures, un protocole d'accord de fin de conflit a été signé en milieu d'après-midi.
 

Plusieurs points négociés


Ainsi concernant la demande de mobilité de l'agent, le maire s'est engagé "à donner une suite favorable après instruction et suivant toutes les dispositions que lui impose la réglementation". Il s'engage également "à assurer le suivi de cette demande auprès du centre de gestion de la fonction publique territoriale".

De l'autre côté, l'organisation syndicale CGTM-SOEM et Madame Sardet s'engagent quant à eux "à faire le point avec les professionnels de santé afin d'organiser son transport sanitaire vers un établissement de santé et à libérer la salle de délibération de la mairie au plus tard le 12 avril 2019". 

L'expertise médicale prévue demain (vendredi 12 avril 2019) est maintenue à 15 heures à la mairie. 

Les services municipaux ont repris du service. Par ailleurs, un escadron de gendarmerie est resté en veille durant la rencontre afin d’éviter tout blocage de la RN2.