publicité

L'affaire Servichef-Datex est jugée au tribunal

L'affaire prend une nouvelle direction à partir de ce mercredi (3 mai), l'avocat de la Datex a introduit une procédure de citation directe pour délit de favoritisme dans l'affaire de passation de marchés de la restauration scolaire.

Murielle Palandri (Datex), Eugène Larcher ( Espace Sud ), Eric Coppet ( Servichef) © Martinique1ère
© Martinique1ère Murielle Palandri (Datex), Eugène Larcher ( Espace Sud ), Eric Coppet ( Servichef)
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Une nouvelle procédure judiciaire dans les différents litiges qui opposent depuis quelques mois la société Datex à Service Chef dans le cadre de l’attribution des marchés publics de la restauration scolaire de Martinique. 
Ce mercredi matin (3 mai) Servichef, son représentant Éric Coppet, mais aussi le président de la communauté de l’espace Sud, Eugène Larcher sont devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France suite à une citation directe introduite par l’avocat de la Datex pour délit de favoritisme.

Nouvelle audience dans quinze jours

Durant cette première audience, la consignation d'une somme de 15 000 euros à la charge du demandeur a été décidée afin d'instruire le dossier. De plus, la date de la prochaine d'audience a été fixée au 22 juillet prochain. Si la préparation des avocats nécessite plus de temps, une date butoir est également fixée au 22 septembre 2017.

(Re)voir le reportage de Franck Edmond-Mariette et André Quion-Quion : 
Citation direct Datex

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play