publicité


Les agents de la CTM sont mobilisés et veulent se faire entendre

Ils l'avaient annoncé, ils l'ont fait. Les agents de la Collectivité Territoriale de Martinique sont mobilisés ce lundi 12 mars à l'appel des syndicats FO-CTM, UPCTM-UNSA, SATM-UGTM, USAM-ASFAM, CDMT-CTM. Ils comptent faire entendre leur mal-être.

Les agents ont marché entre le centre ville de Fort-de-France et l'hôtel de la CTM pour manifester leur mécontentement. © Christine Cupit
© Christine Cupit Les agents ont marché entre le centre ville de Fort-de-France et l'hôtel de la CTM pour manifester leur mécontentement.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Carrière des agents, avancement de grade, souffrance du personnel, agents mis au placard, droit à la mobilité, autant de motifs qui ont motivé une partie des agents de la Collectivité Territoriale de Martinique a manifesté ce lundi matin (12 mars).
"On est là pour l'intérêt commun", précise l'une des manifestantes, "c'est un début, les collègues vont nous rejoindre par la suite. Il y en a qui nous attendent à l'entrée de la CTM", ajoute une autre.

 Une mobilisation à l'appel des syndicats FO-CTM, UPCTM-UNSA, SATM-UGTM, USAM-ASFAM, CDMT-CTM. 



Après une marche de revendications depuis le boulevard Chevalier Sainte-Marthe à Fort-de-France pour manifester "un mécontentement", à leur arrivée à l'Hôtel de la collectivité à Cluny (Fort-de-France), ils ont trouvé porte close.
Une délégation a demandé à être reçue par le président du conseil exécutif, comme l'indique Simone Jougon, secrétaire général USAM-CGTM, porte-parole de l'intersyndicale, elle est interrogée par Christine Cupit, écoutez :

ITW Simone Jougon

Finalement, les agents mobilisés ont obtenu gain de cause, Francis Carole et Marinette Torpille devraient recevoir une délégation de quinze personnes à 12h30.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play