martinique
info locale


Les agents de la CTM sont mobilisés et veulent se faire entendre

social
mobilisation CTM
Les agents ont marché entre le centre ville de Fort-de-France et l'hôtel de la CTM pour manifester leur mécontentement. ©Christine Cupit
Ils l'avaient annoncé, ils l'ont fait. Les agents de la Collectivité Territoriale de Martinique sont mobilisés ce lundi 12 mars à l'appel des syndicats FO-CTM, UPCTM-UNSA, SATM-UGTM, USAM-ASFAM, CDMT-CTM. Ils comptent faire entendre leur mal-être.
Carrière des agents, avancement de grade, souffrance du personnel, agents mis au placard, droit à la mobilité, autant de motifs qui ont motivé une partie des agents de la Collectivité Territoriale de Martinique a manifesté ce lundi matin (12 mars).
"On est là pour l'intérêt commun", précise l'une des manifestantes, "c'est un début, les collègues vont nous rejoindre par la suite. Il y en a qui nous attendent à l'entrée de la CTM", ajoute une autre.

 Une mobilisation à l'appel des syndicats FO-CTM, UPCTM-UNSA, SATM-UGTM, USAM-ASFAM, CDMT-CTM. 



Après une marche de revendications depuis le boulevard Chevalier Sainte-Marthe à Fort-de-France pour manifester "un mécontentement", à leur arrivée à l'Hôtel de la collectivité à Cluny (Fort-de-France), ils ont trouvé porte close.
Une délégation a demandé à être reçue par le président du conseil exécutif, comme l'indique Simone Jougon, secrétaire général USAM-CGTM, porte-parole de l'intersyndicale, elle est interrogée par Christine Cupit, écoutez :

ITW Simone Jougon

Finalement, les agents mobilisés ont obtenu gain de cause, Francis Carole et Marinette Torpille devraient recevoir une délégation de quinze personnes à 12h30.
Publicité