Alain Germain Duton est le nouveau maire du Prêcheur

élections
Alain Duton, maire du Prêcheur,
Alain Duton, nouveau maire du Prêcheur ©Cap/FB/Commune du Prêcheur
Alain Germain Duton membre du conseil municipal du Prêcheur depuis plusieurs années, est le nouveau maire du Prêcheur. Il a été élu vendredi 15 juillet 2022. Son prédécesseur, Marcellin Nadeau, élu député lors des élections législatives du 18 juin, 2022, a du démissionner pour respecter la règle interdisant le cumul de mandats.

13 conseillers ont pris part au  vote . Alain Germain Duton a obtenu 11 voix. Son adversaire, Jean-Guy Gabriel, en a recueilli 1. Il y a eu un vote blanc.

Alain Germain Duton, nouveau maire du Prêcheur est né le 23 octobre 1950. Âgé de 71 ans, cet entrepreneur dans le bâtiment et dans l’immobilier, fait partie de la vie politique de la ville depuis plusieurs années. Il est proche du maire sortant, Marcellin Nadeau.

Les conseillers ont également procédé a l'élection de  quatre adjoints : Christian Constantin, Guylaine Joseph-Angélique, Jean-Guy Gabriel (3ème adjoint) et Yvette Félicité (4ème adjoint).

Le Prêcheur nouveau maire Germain Duton et ses 4 adjoints
Germain Duton, maire du Prêcheur et ses 4 adjoints. (Gauche à droite) Yvette Félicité, Jean-Guy Gabriel, monsieur le maire Germain Duton, Guylaine Joseph-Angélique, Christian Constantin. ©Facebook Mairie du Prêcheur

Le nouveau maire du Prêcheur est également conseiller communautaire au sein du CAP Nord Martinique. Il siège sur la Commission d’appel d’offres, la commission de délégation service public, la commission concession d’aménagement, et la commission coopération régionale décentralisée

Au sein des organismes externes, il est l’unique représentant du CAP Nord Martinique au comité consultatif de gestion de la réserve marine Albert Falco et sur le comité de pilotage du projet régional de création d’une réserve marine naturelle au Prêcheur.