13 conseillers ont pris part au vote . Alain Germain Duton a obtenu 11 voix. Son adversaire, Jean-Guy Gabriel, en a recueilli 1. Il y a eu un vote blanc.
Alain Germain Duton, nouveau maire du Prêcheur est né le 23 octobre 1950. Âgé de 71 ans, cet entrepreneur dans le bâtiment et dans l’immobilier, fait partie de la vie politique de la ville depuis plusieurs années. Il est proche du maire sortant, Marcellin Nadeau.
Les conseillers ont également procédé a l'élection de quatre adjoints : Christian Constantin, Guylaine Joseph-Angélique, Jean-Guy Gabriel (3ème adjoint) et Yvette Félicité (4ème adjoint).
Le nouveau maire du Prêcheur est également conseiller communautaire au sein du CAP Nord Martinique. Il siège sur la Commission d’appel d’offres, la commission de délégation service public, la commission concession d’aménagement, et la commission coopération régionale décentralisée
Au sein des organismes externes, il est l’unique représentant du CAP Nord Martinique au comité consultatif de gestion de la réserve marine Albert Falco et sur le comité de pilotage du projet régional de création d’une réserve marine naturelle au Prêcheur.