Alerte à la pollution en Martinique : l’air est encore de mauvaise qualité sur l’ensemble du territoire

La brume obscurcit l'horizon à Fort-de-France (image du 17 août 2023).
Jeudi 17 et vendredi 18 août 2023, Madininair prévoit de nouveau "un indice atmo MAUVAIS sur l'ensemble du territoire". La procédure d'alerte est maintenue à cause de ce pic de pollution.

Par voie de communiqué jeudi 17 août 2023, Madininair prévoit de nouveau "un indice atmo MAUVAIS sur l'ensemble du territoire, dû à la persistance d'une brume de sable assez dense".

La brume de sable continue d'intéresser notre territoire. Les concentrations en particules fines dans l'air restent élevées et supérieures au seuil sanitaire de 80 µg/m3. Madininair laisse donc active la procédure d'alerte à la pollution.

Madininair

Sur sa page Facebook, l’association en charge de la surveillance de la qualité de l’air en Martinique affiche le même niveau d’alerte pour ce vendredi 18 août.

Indice ATMO MAUVAIS sur l'ensemble du territoire, jeudi 17 et vendredi 18 août 2023, affiché sur la page Facebook de Madininair (jeudi 17 août 2023).

Madininair recommande aux populations vulnérables et sensibles de "se protéger", notamment les enfants, les femmes enceintes, les personnes de plus de 65 ans, les insuffisants respiratoires chroniques, les insuffisants cardiaques, ainsi que les allergiques ou asthmatiques.