Alexandre Ventadour quitte Facebook France pour créer une société de conseil digital en Martinique

Alexandre Ventadour souhaite aider les entreprises de Martinique à se développer sur le réseau social.
Le martiniquais Alexandre Ventadour, l’ex-directeur de clientèle chez Facebook France a monté sa propre entreprise. Il a quitté Facebook pour la Martinique où il dirige son cabinet de conseil en digitalisation et un institut de formation digitale avec de jeunes talents antillais.
Chez Facebook France, le martiniquais Alexandre Ventadour gérait les portefeuilles de grandes entreprises telles que SFR, le groupe Publicis, Ralph Lauren… En Mars 2015,  il animait un cycle de conférences à destination des chefs d'entreprises de Guadeloupe et Martinique sur "l'apport des technologies de l'information et de la communication (TIC) sur le chiffre d'affaires".

Cet expert du digital a quitté Facebook et rentre au pays afin de partager ses compétences et son expérience avec les entreprises Antillaises et Caribéennes. Alexandre Vantadour a pour ambition "d’accompagner les organisations locales à réussir leur transformation digitale et leur permettre d’être plus performantes, sur et grâce au web, en définissant des stratégies correspondant à leurs objectifs de développement et à leurs ambitions". 

Une pépinière de talents antillais de retour...

Au sein de ses deux nouvelles structures, Complay Agency, cabinet de conseil en digitalisation et Compay Factory, institut de formation digitale, il s’est entouré de jeunes talents antillais. Des experts digitaux qui ont, eux aussi, fait le choix de revenir aux Antilles. Ina Martin (ex directrice marketing de Décathlon au Brésil), Fabrice Myrtil (Airbus, CEO de Sapapaya), Gérald Joseph Alexandre (développeur Cap Gemini, CTO de Platypus), Gilles Anselme (CEO de 2k Pixel).

Ensemble, forts de leurs expériences professionnelles nationales et internationales, ils proposent des outils, des méthodes et des partenariats uniques et innovants sur le marché Antillais. "Grâce à cet accompagnement d’experts, innovant et stratégique, nos entreprises antillaises pourront ainsi mieux se faire connaître et vendre leurs produits, services ou événements à un niveau local, national et même international, tout en favorisant des atouts caribéens" explique Alexandre Ventadour.

L'ex salarié de La société de Mark Zuckerberg compte sur le développement de Facebook dans la région. Les Antilles-Guyane représentent  520 000 internautes réguliers et assidus plus les entreprises. "C'est un marché à conquérir", et avec ses deux sociétés, Alexandre Ventadour espère bien exploiter ce filon.