publicité

Allez-vous faire vacciner vos enfants ? Les avis sont partagés

C’est désormais obligatoire pour les enfants nés après le 1er janvier 2018 : 11 vaccins au total, avant leur accueil en crèche ou à l’école.

© Martinique la 1ere
© Martinique la 1ere
  • Cyriaque Sommier & Guy Etienne
  • Publié le
La nouvelle campagne de vaccination est lancée. A l’approche de la rentrée, les autorités sanitaires rappellent aux parents la nouvelle obligation vaccinale, en vigueur depuis le 1er janvier 2018.

Les enfants nés à partir de cette date doivent désormais être protégés contre 11 maladies, avant d’être accueillis en collectivité (écoles, crèches, halte garderies…).

(Re)voir le reportage de Cyriaque Sommier et Marc Balssa.
11 vaccins obligatoires depuis le 1er janvier 2018
Les avis sont partagés - reportage  -  Martinique La1ere
Selon l'ARS (l'Agence Régionale de Santé), ces 11 vaccins ne sont pas nouveaux et figurent depuis longtemps au calendrier vaccinal. En Martinique, plus de 75% des enfants sont déjà vaccinés contre ces 11 maladies ; un score au-dessus de la moyenne nationale qui est de 70%.

Néanmoins ajoute l'ARS, cette couverture vaccinale demeure insuffisante et l’objectif fixé par l’Organisation Mondiale de la Santé, en collaboration avec les services de santé pour obtenir une protection collective optimale de la population contre les maladies infectieuses, est de 95%.

A lire aussi…
https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante...

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play