Altercation entre lycéennes : "je ne comprends pas… je veux savoir dans les détails ce qui s’est passé" (le père de Taïna)

Antonio Saint-Aimé père de Taïna
Ce vendredi 25 novembre 2022, Antonio Saint-Aimé a encore trouvé la force de réagir depuis l’annonce de la mort cérébrale de sa fille unique, Taïna. L’adolescente de 17 ans était plongée dans le coma depuis lundi dernier (21 novembre), à la suite d’une bagarre avec une élève de sa classe. Une autopsie est prévue dans les jours qui viennent.

Le courage du père de Taïna force le respect. Après la confirmation ce vendredi 25 novembre 2022, du décès de son unique fille, Antonio Saint-Aimée dit être en quête de la vérité. "Je veux savoir dans les détails ce qui s’est passé" répète-t-il sans cesse, les larmes aux yeux et la gorge serrée. Il a acccordé un entretien Delphine Bez et Jean-Marc Kénnenga.

Le témoignage du père de Taïna ©Martinique la 1ere

L’autre jeune fille impliquée dans le drame est hospitalisée

Depuis le début de la semaine (lundi 21 novembre), la lycéenne de 17 ans était dans le coma au Centre Hospitalier Universitaire de La Meynard, à la suite d’une altercation avec une autre élève de sa classe, au lycée Dumas Jean-Joseph de la Pointe-des-Nègres, à Fort-de-France. Cette dernière aurait été hospitalisée après l’annonce du décès. Une autopsie devrait être pratiquée dans les prochains jours.

Une cellule d’écoute est ouverte

L’affliction est palpable dans l’établissement, où la rectrice de l’académie s’est rendue à la rencontre de la cellule psychologique mise en place par l’administration du lycée.

Le papa de Taïna a porté plainte contre X, un dossier qui est désormais entre les mains de son avocate.