Animation inhabituelle au marché de Fort-de-France la veille de la fête des mères

consommation
fête des mères
Les consommateurs se sont déplacés toute la matinée ©Daniel Bétis
Les préparatifs pour la fête des mères vont bon train. Les retardataires se précipitent sur les marchés, car au delà des cadeaux, les rencontres familiales se déroulent autour des repas. Ce samedi 27 mai 2022, il y avait de l'ambiance sur le marché couvert de Fort-de-France. Les consommateurs ont envahi les stands et notamment ceux des fruits et légumes.

La fréquentation a été forte au marché couvert de Fort-de-France, en plein cœur de la ville. Depuis 6 heures du matin, les allées sont occupées par les acheteurs. Il y a la fête des mères mais aussi l'attrait pour les fruits et légumes en cette période.

Pour attirer la clientèle, les marchandes ont décidé d’offrir un panel de produits locaux à des prix défiant toute concurrence.

marchande
Evelyne Fanibel Pdte association Marchann' Foyal ©D. Bétis

C'est notre cadeau de la fête des mères.  Les consommateurs raffolent ce type d'opération et ils sont venus. Depuis ce matin outre les habitués nous avons de nouveau visage 

Evelyne Fanibel Pdte Machann' Foyal

Le marche couvert de Fort-de-France est resté ouvert toute la matinée ce samedi aux horaires habituels. Les consommateurs recherchent surtout les produits locaux.

Comment ne pas aimer. Il s'agit de produit du terroir à des prix abordable. 1euro, le kilo de giraumon, de la dachine et des patates douces à 1,80€ le kilo, des bananes jaunes à 1,30€ . Mon porte-monnaie n'a pas souffert. Je pourrais offrir un bon repas à ma mère.

Charlène, consommatrice

Fruits
fortes consommations de fruits en Martinique ©MARTINIQUE 1ERE

Après la fête du melon, de la pastèque, de la banane, les marchandes ont réussi leur opération pour la fête des mères.