publicité

Antigua et Barbuda, leader pour la citoyenneté par investissement

Dans plusieurs îles de la Caraïbe en choisissant l'option "Investissement Immobilier", on peut obtenir automatiquement la citoyenneté du pays. Dans un récent classement, l’île d'Antigua se positionne comme leader dans les pays de l'OECS, devant Grenade, Saint-Kitts et Nevis et Sainte Lucie.

Antigua-et-Barbuda possède l'un des marchés immobiliers de luxe les plus prospères au monde © Regent Bay
© Regent Bay Antigua-et-Barbuda possède l'un des marchés immobiliers de luxe les plus prospères au monde
  • Martinique La 1ère
  • Publié le
Pour Gaston Browne le Premier ministre d’Antigua et Barbuda, ce résultat n'est pas surprenant. "Nous avons toujours œuvré pour qu'Antigua et Barbuda opèrent la meilleure Citoyenneté par Investissement dans les Caraïbes et au-delà. Le dernier classement de Henley valide notre affirmation", at-il déclaré hier.

Un passeport pour investir


Managing Partner pour Henley & Partners Antigua, indique que c'est une grande réussite pour ces îles, car elle est une indication de la qualité de l'investissement auquel les investisseurs potentiels peuvent s'attendre lorsqu'ils se lancent dans une opération CIP (Citizenship by Investment). L'indice des îles Antigua et Barbuda les situent au 56e rang mondial et atteint 41,9%, en baisse cependant de 1% par rapport à l'année précédente.

Considérée comme l’une des destinations touristiques les plus recherchées dans les Caraïbes, Antigua et Barbuda possèdent déjà l'un des marchés immobiliers de luxe les plus prospères au monde, ce qui représente une opportunité attrayante pour l'investisseur mondial et confère au programme un avantage compétitif. Ce nouveau classement renforcera davantage sa position.

Sainte-Lucie aussi


Les autres territoires de l'OECO se classant au QNI (Quality of Nationality Index), sont la nationalité Grenadienne qui a obtenu 39,4%, soit 0,5% de plus que l'année précédente ; la nationalité de Saint-Kitts-et-Nevis qui n'a pas changé de valeur, avec 41,5% en 2017 et la nationalité Saint-Lucienne qui a obtenu 39,4%, soit 0,2% de moins que l'année précédente.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play