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Les  Antilles-Guyane impulsent une nouvelle identité touristique de leurs territoires

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Ary Chalus (Guadeloupe), Karine Mousseau (Martinique) et Alex Madeleine (Guyane) au salon Top Résa (2 octobre 2019) ©CTG
Ary Chalus (Guadeloupe), Alex Madeleine (Guyane) et Karine Mousseau (Martinique) ont signé, au salon Top Résa à Paris, hier (mercredi 2 octobre) une lettre d’intention de partenariat. Ils affirment leur volonté politique commune d'une dynamique de coopération d'actions dans leurs trois territoires
Le lieu de la signature de cette lettre de partenariat c'est le Salon Top Résa à Paris. La manifestation regroupe tous les professionnels et structures du tourisme mondial.

Ce salon multi-cible couvre tous les motifs de déplacements : loisirs, affaires, événementiel en présence de l’ensemble des opérateurs publics ou privés. C’est donc le rendez-vous incontournable pour tout ceux qui pilotent les voyages.
 

Une politique commune


La lettre d’intention de partenariat a été signée par Ary Chalus (Guadeloupe), Alex Madeleine (Guyane) et Karine Mousseau (Martinique). Pour les trois exécutifs, en charge du tourisme il s agit bien d’impulser, une identité touristique ultramarine forte de ses complémentarités, dans le respect  des différences, des composantes des territoires. 
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mutualisation de moyens pour les actions de promotion ©CTG
Un comité de pilotage prochainement constitué, proposera, dans le respect des orientations stratégiques de chaque territoire, des axes de travail prioritaires incluant des synergies en matière de lobbying (aérien, législatif...). 
Une mutualisation de moyens pour les actions de promotions et de communications est également envisagée.
Le nouveau processus de coopération d’actions se fera dans le respect des missions et compétences de chaque entité et en adéquation avec la politique touristique de chaque territoire.
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