Antoine Prudent, le président de l’Observatoire national des originaires d’Outre-mer est en mission en Martinique

Le président de l’observatoire national des originaires d’outre-mer 5ondom° Antoine Prudent ©Daniel BETIS
Antoine Prudent, le président de l’Observatoire national des originaires d’Outre-mer est en Martinique pour mettre en place un relais avec l'ONDOM. La Maison des solidarités est l'ambassadrice désignée. Elle a obtenu le prix spécial du jury lors de la 3e édition des Trophées de l'excellence, organisés par l'institution et ses partenaires.

L’institution ONDOM s'est donné les moyens d'appréhender les situations des Ultramarins afin de mettre en place des actions pour lutter contre toutes les discriminations afin de rétablir l’égalité des chances.

Désormais dans l’action d’aide aux associations, l’ONDOM a depuis 3 ans mis en place les trophées de l’Excellence qui se déroule à l’Assemblée Nationale à Paris. La 3e édition réalisée en partenariat avec des acteurs institutionnels s’est ouverte aux associations ultramarines des Outre-mer.

Plusieurs ont été récompensées pour l’excellence de leurs compétences dans plusieurs domaines, sur l’ensemble du territoire national.

Le président Antoine Prudent à l'assemblée nationale

L'ONDOM met en place des ambassades

Depuis la dernière édition, le président envisage de créer des ambassades qui vont donner une plus grande visibilité à l’action ultramarine dans tous les domaines : culturel, sportif, social, économique, la santé et l’éducation.

Le Président de l'ONDOM en mission en Martinique à la Maison des solidarités, nouvel désignée Ambassadrice de L'ONDOM ©Daniel BETIS

Cette action d’accompagnement vise à créer une synergie associative, un pont entre les territoires, une meilleure reconnaissance et valorisation de l’excellence ultramarine. L’association ayant reçu le précieux sésame devient de facto une structure pouvant accompagner d’autres postulants.

Pour une meilleure organisation, le président Antoine Prudent a fait le déplacement en Martinique. "La Maison des solidarités" située à ravine Vilaine Fort-de-france devient le relais de l'ONDOM.

La photo de famille des récipiendaires