Application du pass sanitaire : des restaurateurs du Carbet menacés

faits divers
Lettre de menaces reçues par les restaurateurs du Carbet ©Martinique la 1ère
Derrière la carte postale se cache ces jours-ci une atmosphère bien moins sympathique au Carbet. Trois restaurateurs ont reçu un courrier signé "Matinik Doubout". Il menace de mettre le feu aux établissements qui appliquent le pass sanitaire.

Après les incendies des restaurants le Pélican et le Petibonum au Carbet le 27 décembre dernier, les discussions dans la ville concernent maintenant, un courrier signé "Matinik Doubout".

Trois responsables de restaurants ont reçu des menaces. Dans la correspondance il est envisagé de bruler les restaurants du carbet qui appliquent le pass sanitaire. 

restaurateurs
lettre de menaces reçues par les restaurateurs du Carbet ©Martinique la 1ère

Face à ce chantage à l’incendie, personne ne veut céder à la panique, mais chacun se dit vigilant. Beaucoup regrettent de se retrouver menacés, alors qu’ils ne font qu’appliquer la loi, pour survivre à la crise, et continuer de faire vivre de nombreux salariés de ces restaurants de plage.

Ce qui pourrait passer pour un mauvais canular est pris très au sérieux par les autorités quelques jours après l'incendie volontaire de deux établissements.