Après 12 mois d’arrêt, l’activité a repris pour les jeunes volleyeurs de Martinique

volley-ball
61cdd609a548b_capture-d-ecran-2021-12-30-a-09-32-15.png
stage de volley-ball pour 20 jeunes martiniquais ©Cap/FB/ligue de Volley-ball Martinique
Les licenciés de la ligue de volley-ball de Martinique, ont retrouvé depuis le 28 décembre 2021, le chemin des filets. Un centre régional d’entraînement, qui s’étale sur une période de 3 jours pendant les vacances de Noël.
61cdd85de5737_capture-d-ecran-2021-12-30-a-09-30-51.png
Conseils techniques et remise a niveau physique pour les volleyeurs ©Cap/FB/ligue de Volley-ball Martinique

Frappée de plein fouet par la crise sanitaire du Covid, la Ligue de volley-ball de Martinique, a organisé  un centre régional d’entraînement, qui répond à 3 objectifs :

  • Se retrouver
  • Se former
  • La possibilité d’être détecter

Une vingtaine de joueurs étaient présents pour la première journée en CRE (Centre Régional d'entraînement) de Noël. Ce stage permet une reprise progressive d'activité pour les jeunes licenciés.

c’est une remise en forme, et en même temps, c’est une manière aussi de faire un état des lieux du niveau technique des jeunes sur le territoire

William Lebel, directeur technique et entraîneur du pôle Outre-mer Volley-ball

(Re)voir le reportage de Bénédicte Priam et de Patrice Chateau Degat

reprise des activités du centre régional ©Martinique la 1ère

La ligue de volley-ball de Martinique, comptait pour la saison 2019, près de 500 adhérents. Les confinements successifs et la crise sanitaires ont fortement impacté la discipline. On note une baisse drastique du nombre de licenciés qui s’élève à 95%.

Toutefois, la ligue enregistre 2 nouveaux clubs : le Volley Ball Club Pilotin et  Terres Sainville Volley Club (club latino-américain), ce qui porte à 21, le nombre d’associations de volley-ball en Martinique.