Après une séquence de fortes pluies et d'orages, la Martinique revient à un niveau de vigilance jaune car le temps est encore mauvais

intempéries
Route inondée
La Rocade à Fort-de-France, non loin de la petite route qui mène à l'hôpital Clarac. ©RS
Le centre météorologique de Martinique replace l'île au niveau de vigilance jaune après plus de 3 heures de pluies intenses en particulier dans le sud et le centre cet après-midi (12 octobre 2021). Record de précipitations dans la commune des Trois-Ilets qui enregistre 106mm d'eau en 3 heures !

La Martinique revient en vigilance jaune ce soir (12 octobre 2021) car des pluies de cette onde tropicale sont encore attendues dans les heures à venir annonce météo France.

Voir le dernier bulletin►ICI

En début d'après-midi, le niveau de vigilance est passé de jaune à orange à cause des fortes pluies qui ont touché en particulier des communes du sud, du centre, du nord caraïbe et une partie de l'atlantique.

Les services techniques de la CTM sont intervenus après les montées des eaux et des éboulis.

 

►Des enfants de crèches, des écoles et des collèges ont été évacués ou sont rentrés chez eux en particulier à Schoelcher et Fort-de-France.

►Ces fortes pluies ont aussi provoqué des interventions des sapeurs-pompiers entre autres à Schoelcher.

Une voiture a été emportée par les eaux et freinée par un mur en béton à la rue des Glycéridias au quartier La Colline. Dans ce quartier, les habitants ont dressé un barrage pour dévier l'eau qui menaçait leurs maisons. Un homme de 80 ans, évacué par les pompiers en raison de l'inondation de sa maison dans ce quartier La Colline à Schoelcher....Une personne âgée avait signalé l'inondation d'une maison dans le secteur de Terreville.

Inondation signalée par les habitants d'un immeuble du quartier Maniba à Case Pilote mais en fin d'après-midi les masses nuageuses les plus importantes se sont éloignées et la décrue s'est amorcée.

►Parmi les relevés les plus significatifs enregistrés par météo France Martinique : 106 mm d'eau entre 11h et 14h aux Trois-Ilets. 80mm au même moment à Saint Joseph. 43mm à Fort-de-France entre 13h et 14h.