Apwann matjé kréyol : douzièm lawonn dikté kréyol

Soixante-dix personnes ont participer à cette douzième édition de la dikté kréyol à Trinité
Vif succès pour la douzième édition de la dikté kréyol en amont de la journée internationale du créole le 28 octobre. Hier matin (samedi 22 octobre), sous un chapiteau installé place Joyeuse, en plein bourg de Trinité, soixante-dix participants ont pu s'essayer à l'orthographe créole.
Comme chaque année maintenant depuis 2005, la ville de Trinité organise en partenariat avec l'association ADK (Asosiasion Dikté Kréol) son traditionnel "Rabouraj". L'objectif est de promouvoir et de préserver la langue créole comme élément de richesse du patrimoine Martiniquais. Du 21 au 28 octobre, date de la journée internationale du créole, plusieurs manifestations sont prévues dans la commune. 
 

Parler, lire et écrire le créole

Premier temps fort avec la douzième édition de la dikté kréyol. Hier matin (samedi 22 octobre), la place Joyeuse du bourg de Trinité s'est transformée en salle de classe géante. Un peu plus de soixante-dix personnes, jeunes et moins jeunes ont pu mettre à l'épreuve leurs connaissances de l'orthographe créole… avec plus ou moins de succès. 
 
(Re)voir le reportage de Franck Edmond-Mariette et Gilles Filliau
Vif succès pour la douzième édition de la dikté kréyol à Trinité. ©martinique