Arrestations et saisies de substances illicites lors d'une intervention du GIGN quartier Bezaudin à Sainte-Marie

La rue Blampuy, quartier Bezaudin à Sainte-Marie.
Les forces de l'ordre ont réalisé une intervention de sécurité mardi après-midi dans une maison du quartier Bezaudin à Sainte-Marie, à la demande des habitants qui dénoncent la montée de la délinquance. Deux personnes ont été interpellées, des substances illicites saisies et un gendarme blessé.

Nuisances sonores, détonations d’armes à feu, ponctuent régulièrement le quotidien des résidents de la rue Blampuy au quartier Bezaudin à Sainte-Marie. Leurs doléances ont été entendues par les autorités.

Au bout de nombreuses investigations, des militaires dont une bonne trentaine de gendarmes de la compagnie de Trinité de l’antenne GIGN (Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) ainsi que des équipes de la brigade cynophiles, investissent le quartier mardi en fin d’après-midi (11 octobre 2022).

Surpris par ce dispositif, certains  individus tentent de prendre la fuite mais les gendarmes font preuve de fermeté en utilisant des grenades assourdissantes. 

Bilan de l’opération : deux hommes  interpellés, des substances illicites saisies sur place et un gendarme du GIGN légèrement blessé.

Selon la procureure de la République, "un seul suspect a été déféré ce jour au parquet en vue d’une comparution immédiate prévue vendredi. En attendant, il est en détention provisoire", ajoute-t-elle.