Arrêt de travail en cas de Covid : tout se fait en ligne

coronavirus
60183779e1df5_arret_de_travail.jpg
Arrêt de travail en ligne.  ©Guyane la 1ère

Il n’est plus nécessaire d’aller voir son médecin pour obtenir un arrêt de travail en cas de Covid-19. Il est possible de faire directement la déclaration en ligne sur le site ameli.fr et les jours de carence seront payés.

Vous avez des symptômes de la Covid-19 ? Vous n'avez plus besoin de vous rendre chez votre médecin puisque vous pouvez obtenir un arrêt de travail dérogatoire. Il vous faut juste vous connecter au site ameli.fr et ensuite faire un test le plus rapidement possible.

Un parcours de soin simplifié 

 

Si le test se révèle positif, vous allez poursuivre votre parcours de soin. Si en revanche il est négatif, vous devrez retourner au travail dès le lendemain des résultats.


Le processus ne doit pas dépasser 4 jours pour être pris en compte. L’intérêt, c’est que vous êtes pris en charge dès la première déclaration par internet. Il n’y a ainsi plus de jours de carence. 

Écoutez les précisions de Frédéric Bruno, responsable du service gestion des revenus de compensation à la CGSS.

 Frédéric Bruno (arrêt de travail en ligne)

Dès la première connexion un code sera remis pour effectuer toutes les démarches sur le site internet et bien sûr pour obtenir une attestation à transmettre à l'employeur.

Pour éviter les abus, la Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS) de la Martinique assure que des contrôles fréquents seront effectués.