martinique
info locale

L'artiste Landry Lesueur renoue avec la musique après un drame personnel

musique
Album Landry Lesueur
L'album de Landry Lesueur s'intitule "Le 13ème Salopard". ©Landry Lesueur
Landry Lesueur est l’un des co-créateurs du groupe bien connu "Les 12 salopards". Il a participé aux trois premiers albums du groupe de carnaval. Un homme qui a vu sa vie basculer après une blessure. Il a décidé de vivre la musique comme une sorte de thérapie.
Son nom incite certains à prêter l'oreille. Landry Lesueur est l’un des co-créateurs du groupe bien connu "Les 12 salopards" avec Alain Ajax notamment. Il a participé aux trois premiers albums avant de partir pour l’hexagone où il est devenu chauffeur-routier et père de trois filles, dont Tracy qui l’accompagne régulièrement.

La vie de ce passionné de musique a basculé il y a deux ans. C'était en octobre 2017 alors qu’il s’apprêtait à sortir un album solo intitulé "Le 13ème salopard". Blessé avec une seringue par un déséquilibré, sa blessure est aggravée par un diabète qu’il ignorait jusqu’alors. Il a dû être amputé de la jambe gauche.

Il vit la musique aujourd’hui comme une sorte de thérapie. De passage en Martinique, il a partagé cette tranche de vie avec notre rédaction.

Landry Lesueur

Landry Lesueur a reçu le soutien de plusieurs artistes. C'est ce qui l’a incité à continuer l’aventure avec une nouvelle production "Landry Lesueur, le 13ème salopard", un album qu’il a lui-même financé et qu’il voit aussi comme une leçon de vie.
Publicité