publicité

L'Asm Belfort vient se qualifier en Martinique, le Club Colonial est prévenu !

Candidat pour affronter une équipe de l'outremer au 7e tour de la Coupe de France, l'Asm Belfort se rendra en Martinique pour rencontrer le club Colonial. C'est le deuxième déplacement en Outre-mer pour cette formation après sa victoire face à l'As Dragon de Tahiti en 2013. 

L'ASM Belfort monte en National. Le coach Maurice Goldmann (à droite) a mené ses hommes jusqu'en National © France3 - Franche-Comté
© France3 - Franche-Comté L'ASM Belfort monte en National. Le coach Maurice Goldmann (à droite) a mené ses hommes jusqu'en National
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Le tirage au sort du 7e tour de la coupe de France de Football offre un déplacement en Martinique aux joueurs de l'Asm Belfort (National 2), le week-end du 11-12 novembre, pour affronter le Club Colonial.

Tahiti - la Guadeloupe et maintenant la Martinique 


Alors qu'ils avaient déjà effectué un déplacement à Tahiti en 2013 pour se qualifier face à L'as Dragon 1 à 0, les joueurs de l'ASM Belfort étaient une nouvelle fois candidats pour rencontrer une nouvelle équipe d'Outre-mer. Ils ambitionnent d'avoir leur billet pour le 8e tour, mais il faut avant tout battre le club Colonial.

Charles Bonix  considère pour sa part que son équipe veut être digne de représenter la Martinique. "On va devoir défendre notre pays et à charge pour nous d'être dans les meilleures conditions", explique l'entraîneur du Club Colonial de Fort-de-France.

Charles Bonix

Les Belfortins se sont qualifiés face à une autre équipe de l'Outre-mer en novembre 2016.  L'année dernière ils ont défié le Phare du Canal (Guadeloupe) dans leur stade à Serzian. L'Asm Belfort s'est imposé sur le score de 4 à 0 face à cette équipe évoluant en division honneur.


Une qualification après des prolongations


Les joueurs de Maurice Goldman ont affronté en coupe de France lors du 6e tour (samedi 21 octobre) l'équipe de Beaune. Un adversaire évoluant dans une division inférieure mais qui avait réussi l'exploit d'éliminer Montceau au tour précédent. Les Belfortains se sont qualifiés lors de la seconde période des prolongations par Samy Houri qui trouvait l'ouverture sur un service de Thomas Regnier. Les belfortains maîtrisaient la fin de rencontre et obtenaient ce qu'ils étaient venu chercher à savoir la qualification pour le 7e tour.  

La foi d'un entraîneur 


À la tête de l'équipe depuis plusieurs années, Maurice Goldman, l'entraîneur de Belfort est un réel passionné, proche de ses joueurs.

Le championnat de national 


L'Asm Belfort occupe la septième place avec un total de 12 points. Le championnat est dominé par Andrézieux  leader avec 21 points devant la réserve de l'Olympique Lyonnais deuxième avec 19 points. Prochain match pour les Belfortains face à la réserve du PSG, samedi prochain pour la 9e journée de national 2.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play