Assises : première journée du procès Louis-Philippe Hildérald

justice
Assises de Fort-de-France :
©Martinique la 1ère
Le procès aux assises de trois personnes accusées d'être responsables de la mort du policier Louis-Philippe Hildéral a débuté lundi 25 novembre 2019 à Fort-de-France. Le fonctionnaire avait succombé dans l'enceinte du commissariat de Fort-de-France, après une altercation avec les prévenus.
Trois jeunes sont jugées du lundi 25 jusqu'à vendredi 28 novembre 2019 aux assises de Fort-de-France. Deux des prévenus doivent répondre de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

En Mars 2014, Louis-Philippe Hildérald, un fonctionnaire de police, s'est écroulé dans la cour du commissariat de Fort-de-France, après une altercation avec les trois accusés.

La cour a entendu hier après-midi (lundi 25 novembre 2019), les enquêteurs et  le médecin légiste. Les jurés devront au bout des cinq jours dire si cet échange, particulièrement violent, était bien à l'origine du décès…

Compte rendu de la 1ère journée d'audience avec Franck Edmondè-Mariette et Marc Balssa 
Le deuxième homme de 30 ans qui a participé à la bagarre devant le commissariat de police, mis en examen  uniquement pour des violences commises sur plusieurs fonctionnaires de police sera interrogé ce mardi 26 novembre 2019 à la barre.
Ce procès est prévu sur 5 jours.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live