publicité

L'association SOS KRIZ cherche des bénévoles

L’association d’aide aux personnes en détresse lance un appel général pour renforcer sa plateforme téléphonique. 

La prévention du suicide s'organise en Martinique © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La prévention du suicide s'organise en Martinique
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
L’association SOS KRIZ a besoin de 60 bénévoles pour renforcer sa plateforme téléphonique d’aide aux personnes en détresse.
Ainsi, elle lance un appel général à tous ceux qui voudraient participer à la prochaine session de formation est prévue les 12, 13, 27 et 28 mai 2019.

"C'est une formation initiale où on apprend à reconnaître les trois types de crises.
Psychosociale donc un gwo pwel, une grossesse inattendue, un licenciement, une rupture amoureuse.

Les crises psychotraumatiques, un accident de la route, un viol, des conséquences de l'inceste, un braquage, et puis les ouragans et les tremblements de terre aussi ça fait des traumatismes. Donc on apprend à repérer ces crises psychotraumatiques et les conséquences sur la santé des gens.

Le troisième type crise qu'on apprend à reconnaître pendant cette formation qui est la plus répondue en Martinique ce sont les crises psychopathologiques avec toutes les problématiques des addictions. Qu'elles soient avec substance ou sans substance, alcool, sexe, travail, sport intensif.

On apprend à repérer ces trois types de crises là et à mettre en place une intervention adaptée", explique Fabienne Sainte-Rose, coordinatrice à SOS KRIZ.

Ainsi, si vous êtes âgés d’au moins 26 ans et que vous souhaitez vous inscrire à cette formation, vous pouvez adresser un SMS ou un message WhatsApp au 0696 17 40 00. Vous pouvez aussi envoyer un mail à l’adresse sos.kriz@gmail.com ou vous rendre sur le site internet SOSKRIZ.org

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play