martinique
info locale

Atelier de formation de réservistes durant la semaine Réplik en Martinique

catastrophes naturelles
Exercice séisme
Geste à effectuer durant un séisme. ©Martinique1ere
Dans le cadre de la semaine Réplik organisée par la préfecture en partenariat avec la CTM, un atelier de formation de réservistes communaux de la sécurité civile s’est déroulé au hall des sports du Lamentin ce jeudi 7 novembre 2019. Objectif : inculquer les bons réflexes au plus grand nombre.
La semaine Réplik s’inscrit dans le cadre du plan séisme Antilles 2014-2020. Depuis 2006, cette campagne de sensibilisation au risque sismique consiste à sensibiliser les martiniquais à ce risque majeur. Différentes animations et actions gratuites se déclinent durant 7 jours sur l’ensemble du territoire. (Pour cette édition 2019, c'est du 4 au 9 novembre).

Cette année, parmi les rendez-vous programmés, il y avait un atelier de formation de réservistes communaux de la sécurité civile, au hall des sports du Lamentin ce jeudi 7 novembre 2019.

Reportage de Bertrand Caruge sur l'atelier de formation de réservistes communaux

Chaque édition de Réplik, est l’occasion de rappeler à la population, par des actions concrètes de sensibilisation, que ce ne sont pas les tremblements de terre qui tuent, mais leurs conséquences, d’où la nécessité de s’y préparer.

Voir la vidéo...
Publicité