Atteint par la maladie d'Alzheimer, Paul Antiste est toujours recherché

disparition
Paul Antiste
Paul Antiste âgé de 76 ans, domicilié à la Pointe Rose du Robert. ©Gendarmerie
Disparu depuis le 25 août 2020, l'homme de 76 ans domicilié à la Pointe Rose au Robert, est toujours recherché par sa famille et les gendarmes. 
Paul Antiste est toujours introuvable, malgré les recherches effectuées par ses proches et les gendarmes. L'homme âgé de 76 ans a disparu de son domicile au Robert le mardi 25 août 2020. Un avis de recherche a été lancé par la gendarmerie du Robert. Depuis, plusieurs battues ont été organisées par la famille. "On avait essentiellement axé nos recherches sur la forêt. Et puis vendredi et samedi [NDLR : 28 et 29 août 2020] on a fait la mangrove. Dimanche [30 août 2020] on a fait le bourg du Robert en allant vers les terres du Robert", explique son fils aîné, Georges-Henry Antiste. 
 

Différentes zones de la commune sont ratissées


Selon la famille, Paul Antiste est un passionné de nature et des animaux, mais n'avait pas l'habitude de partir seul. "Juste une fois le jeudi avant [20 août 2020], je pense qu'il avait été faire un tour sous les bois, comme il y a des terrains autour de la maison et il s'était perdu. Mon frère a appelé les gendarmes et on l'a retrouvé rapidement", raconte Pascal Fimbou, son autre fils. 

Mais cette fois, l'homme atteint de la maladie d’Alzheimer a disparu plus longtemps. La famille très inquiète compte bien poursuivre les recherches. 

"Comme il a beaucoup plu dimanche dernier, on s'est dit, on ne sait jamais, si toutefois corps il y a, peut être qu'avec les crues, le corps est arrivé au niveau de la mer. Donc on a recherché à nouveau hier [lundi 31 août 2020] au niveau de la mer et toujours rien. Ça va faire 8 jours, on a quand même espoir, mais on se dit qu'il faut penser à cette éventualité-là. 

Les gendarmes m'appellent. Quand ils font leur patrouille, ils regardent, mais pour l'instant ça ne donne rien
", poursuit le fils aîné. 

Le gros dispositif (hélicoptère et chien) déployé par les forces de gendarmerie dès les premières heures, mardi 25 août 2020, a été réduit au fil des jours de recherche.

De nouvelles battues avec la famille et les voisins sont prévues. Le fils envisage également de solliciter des marins-pêcheurs de la zone.

En cas de découverte ou d'information, il est possible de contacter la brigade de gendarmerie du Robert au 05.96.65.01.46 ou de composer le 17.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live