publicité

ATV doit encore attendre avant de connaître son sort

Le tribunal de commerce de Fort-de-France rendra sa décision vendredi (18 mai 2018), quant à l'avenir de la chaîne privée ATV (Antilles Télévision). La grande opération de solidarité menée au cours des 10 derniers jours, à sans doute changé la donne.

© Martinique1ere
© Martinique1ere
  • Martinique La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le tribunal de commerce de Fort-de-France se donne donc trois jours supplémentaires pour statuer sur l’avenir d’ATV (Antilles Télévision). Le délibéré devait être rendu aujourd’hui (mardi 15 mai 2018), concernant l’offre de reprise de la chaîne de télévision locale privée par le groupe Smart Consulting. Mais la grande opération de solidarité menée au cours des dix derniers jours, à sans doute changé la donne.

L'association regroupant les personnels d'ATV (Martinique, Guadeloupe et Guyane), a recueilli plus de 400 000 € grâce à son appel aux dons. Cependant, le décompte des sommes récoltées n’est toujours pas définitif. Les dirigeants de la chaîne doivent mieux préparer leur dossier et en démontrer la viabilité.

Pourquoi ATV a dû solliciter la population ? Pourquoi les investisseurs locaux hésitent tant ? Le tribunal de commerce doit donc se prononcer sur l'avenir de la chaîne ce vendredi le 18 mai 2018, avec beaucoup de questions pour l'instant sans réponses. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play