Cela fait vingt ans que le trempage, authenticité culinaire de Trinité, fait recette. Ce dimanche 2 juillet, sous le marché couvert, des centaines de participants se sont rassemblés autour de cette spécialité à base de pain rassis, de crustacés et de chatrou…
C'est un moment incontournable à Trinité et qui annonce aussi le début des grandes vacances. Moment de partage et de convivialité sous le marché couvert de la commune, ce "20e Trempage Show" a permis de passer en revue toutes les années de mise en valeur de ce mets traditionnel.
Du nord de l'île !
Cette tradition, entretenue dans le nord de l’île, est mise à l’honneur depuis 20 ans. Plus qu’un plat, le trempage est un art, un véritable rituel traditionnel, qui s’apprécie de sa préparation jusqu’à sa dégustation. Il est composé de pain rassis mouillé et émietté, puis arrosé d’une sauce épicée et très épaisse à base de poissons, fruits de mer ou viande variée. Étalé ensuite sur une feuille de bananier, il se déguste debout, autour d’une table, avec les doigts...
Revivez le grand trempage show de ce dimanche 2 juillet avec Bianca Caréto et Patrice Château-Degat
Trempage-show de Trinité