martinique
info locale

Avantage Golden Lion avant la troisième finale

basket-ball
Basket masculin
La troisième rencontre entre Golden Lion et Golden Star se déroulera le mardi 26 avril ©Daniel Lordinot
Deux matches, deux victoires chez les hommes, le Golden Lion s'est ouvert la voie du titre de champion de Martinique, dimanche (24 avril) salle Pellière Donatien à Fort-de-France. Le Golden Lion bat le Golden Star 85 à 76. La troisième finale de play off de basket se déroulera mardi 26 avril. 
Le Golden Lion s'est ouvert la voie du titre. Les joséphins mènent deux manches à zéro suite à leur victoire 85 à 76 dans la deuxième finale de play off face au Golden Star.
.
Pourtant, ils ont été en difficulté dans les deux premiers quarts-temps. Leur coach, Joël Desaghette, a même  été exclu suite à deux fautes techniques. A la mi-temps, le Golden Lion était mené de 11 points.
Par la suite, le Golden star qui avait mis dès le départ beaucoup de vitesse et de folie n'a pas pu continuer sur le même rythme. Et avec une faute disqualifiante pour Joël Frique la situation s'est compliquée. 

Malgré tout cela, tout restait à faire à l'entame du troisième quart-temps puisque le score était  de 60 partout. Le Golden lion qui disposait de tous ses joueurs a logiquement fait la différence pour l'emporter de neuf points au final.

Rendez-vous pour la troisième manche, peut-être décisive, ce mardi 26 avril à  20 heures, au palais des sports du Lamentin.
Publicité