Avec le titre de champion de la Martinique senior Mickaël Stanislas aligne les podiums depuis la reprise des courses

cyclisme
Mickaël Stanislas
Mickaël Stanislas est champion cycliste de Martinique 2020 sur route. ©P.J
Une course difficile, 146 kms entre Le François-Saint-Esprit-Ducos et Le François, remportée samedi 10 octobre 2020 par Mickaël Stanislas de la JC231 devant son co-équipier Christopher Bellemare. Edwin Nubul s'adjuge le titre espoir.
Le championnat de Martinique sur route, 146 kilomètres ou 6 fois un circuit au départ du François en passant par Saint-Esprit, Ducos et Le François a ravi les fans de la petite reine et les équipes engagées. 

Moins de 30 coureurs sur le bitume mais la rage de vaincre a bien été partagée par tous. 
Dès le 1er tour de circuit, Ismaël Dénara, le sociétaire du Madinina Biker prend la tête de course. Tandis qu’en queue de peloton, Mickaël Laurent, plusieurs fois champion sur route, accuse le coup. 

Puis les hommes de la JC231, Mickaël Stanislas et Christopher Bellemare encadrent Ismaël Dénara. Pas question de le laisser mener la course. Une configuration qui ne changera pas.  
 

Edwin Nubul attaqué de toute part 


Dans le peloton, Edwin Nubul, le double champion en titre est attaqué de toute part.

Au dernier tour, les deux leaders de l’équipe Robertine prennent  le large et sous une pluie battante, et sans surprise, Mickaël Stanislas décroche le titre de champion de Martinique sur route sénior, avec son coéquipier, Christopher Bellemare.
 
En 3e position sur la ligne d'arrivée, Edwin Nubul qui n'a vraiment pas démérité.

Il réussit l’exploit de conserver son titre de champion Espoir, malgré une équipe restreinte autour de lui en course.

Le podium du championnat de Martinique sur route avec Mickaël Stanislas, champion de Martinique sur route sénior 2020 entouré de Christopher Bellemare (2) et Ismael Denarra (3)
Podium du championnat
De gauche à droite, Christopher Bellemare (2e), Mickaël Stanislas (1er) et Ismael Denara (3e). ©P.J
Chez les espoirs, Edwin Nubul conserve son titre en devenant une nouvelle fois champion de la Martinique sur Route 2020.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live