Avec son nouvel entraîneur, la Martinique reçoit la Barbade

football
Marc Collat
Marc Collat, entraîneur de la Martinique. ©Olivier Nicolas dit Duclos
En match de préparation pour la prochaine Gold Cup, la sélection de Martinique reçoit ce soir (mardi 22 février 2022 au stade Pierre Aliker), l'équipe nationale de la Barbade.

Après son échec à la Gold Cup 2021 aux États-Unis (3 défaites consécutives en phase de groupes), la sélection de Martinique repart pour une nouvelle campagne internationale.

L'échec de 2021 peut s'expliquer par le fait que nos joueurs n’ont pas eu la préparation adéquate pour disputer une telle compétition de ce niveau contre des adversaires comme les États-Unis ou le Canada. Tout cela à cause de la situation sanitaire dans notre île qui a beaucoup perturbé la préparation des joueurs martiniquais.

Joueurs de la Martinique
Quelques joueurs de la Martinique en stage. ©Olivier Nicolas dit Duclos

La sélection affronte ce mardi soir (22 février 2022) au stade Pierre Aliker de Dillon, l’équipe de la Barbade 163au niveau mondial. Ce sera la première rencontre à la tête de l'équipe de Martinique pour Marc Collat le nouvel entraîneur. Le Martiniquais a eu une brillante carrière avec l’équipe nationale d’Haïti.

Ce match va servir de préparation pour les prochaines échéances de nos joueurs. En attendant les chocs de haut niveau notamment chez nous contre des nations comme le Mexique ou les États-Unis. Entretemps, la Martinique et la Guadeloupe vont s’affronter en région parisienne le 26 mars prochain.

Joueurs de la Martinique
Joueurs de la sélection de Martinique. ©Olivier Nicolas dit Duclos

L’apport d’un maximum de professionnels est souhaité pour rehausser la qualité de la rencontre. En plus de l’aspect sportif, le match a un caractère très important au niveau financier pour les 2 ligues.

La rencontre est prévue au stade Pierre Aliker à 19 heures 30. En lever de rideau 2 anciennes sélections martiniquaises championnes de la Caraïbe, vont se mesurer à 17 heures 30.