L'équipe d'Haïti est décimée en raison de plusieurs cas de covid-19, ce qui ne l'empêche pas d'attaquer son match sans pression particulière. Au point de trouver la faille dans une défense martiniquaise sans énergie. Carnejy Antoine tire en force et marque (3e) pour Haïti.
GOAL Haiti! 🇭🇹 Carnejy Antoine opens the score 1-0 and makes the goal 999 in #GoldCup 🏆 history!!#GoldCup21 🏆 #ThisIsOurs pic.twitter.com/pMIKA4EoXi
— Gold Cup (@GoldCup) July 18, 2021
Les Martiniquais semblent plus techniques mais les haïtiens sont plus dangereux sur chaque action "dans un match qui manque de rythme", notent nos commentateurs Christophe Arnerin et José Goron.
Au fil des minutes les Martiniquais s'étiolent et subissent la domination adverse. Le gardien Arnaud Huyghues des Étages sauve son équipe en arrêtant trois superbes frappes des attaquants haïtiens. Haïti mène à la mi-temps (1-0).
La seconde période est à l'avantage de l'équipe d'Haïti dont les attaquants sont toujours aussi vifs mais parfois maladroits. Et c'est un peu contre le cours du jeu que la Martinique égalise sur une belle tête de Kevin Fortuné (52e).
THE 1000 GOAL!
— Gold Cup (@GoldCup) July 18, 2021
Kevin Fortune equalized the match with a nice header. It's 1-1 at Toyota Stadium 🏟️ between 🇫🇷🇭🇹#GoldCup21 🏆 #ThisIsOurs pic.twitter.com/eaiCBzjqoh
Expulsion et avantage à Haïti
La Martinique s'emploie pour faire la différence mais peine en défense. Sur une contre-attaque éclair, Sébastien Crétinoir commet la faute en tant que dernier défenseur. Après contrôle vidéo, l'arbitre qui lui avait déjà donné un carton jaune, aggrave la décision et expulse le capitaine de Martinique. Sur le coup franc qui suit, le tir de Ricardo Adé transperce la défense martiniquaise (61e).
GOAL! After a long free-kick shot and a rebound, @fhfhaiti 🇭🇹 leads the match 2-1 against @lesmatinino 🇫🇷#GoldCup21 🏆 #ThisIsOurs pic.twitter.com/MmnjXwdtXE
— Gold Cup (@GoldCup) July 18, 2021
Cette Gold Cup 2021 est à oublier pour la Martinique. (78e) le défenseur Patrick Burner est en difficulté et concède la faute. L'arbitre l'expulse. La Martinique est à 9 contre 11....Victoire d'Haïti (2-1).
3 matchs, 3 défaites, la Martinique a encaissé 12 buts et en a marqué 3 dans ce groupe B de la Gold Cup.
►Dans l'autre match du groupe, les États-Unis s'imposent aux dépens du Canada (1-0). États-Unis et Canada sont qualifiés pour les quarts de finale. Les équipes d'Haïti et Martinique étaient déjà éliminées.