Axel Marie-Luce joue dans la cour des grands

sports mécaniques
Axel Marie-Luce
Axel Marie-Luce et sa moto. ©Super Motard
Âgé d’à peine 16 ans, le jeune Axel Marie-Luce mène à bien son double projet scolaire et sportif. Il est devenu 3e des championnats de France de Super Motard en 250 cm3 et il passe en classe de Terminale dans son lycée d’Alès qui l’accueille depuis 3 ans, en filière robotique.
Une 3e année en France, deux titres de champions en catégorie 125 cm3 avec son Team Blot, et désormais une volonté de titiller les meilleurs dans la catégorie supérieure des 250 cm3, tout en poursuivant son parcours scolaire. Le jeune Axel Marie-Luce a non seulement la tête dans les étoiles, mais il a aussi cette même tête bien sur les épaules.
 

Passion et études


Tant qu’il peut mener ses deux projets, il ne s’en privera pas. Le choix se fera plus tard, quand il le faudra. Et c’est bien parce qu’il garde la tête froide que notre jeune champion avance.
Alexis Marie-Luce
Le champion Alexis Marie-Luce. ©Super Motard
Pour cela, il peut compter sur le soutien de ses parents. Son père est venu le rejoindre à Alès, dans le sud de la France pour l’épauler, sa mère reste au pays et suit les performances de son fils, à distance. Autant parler d’un véritable projet familial autour du jeune prodigue, bien conscient de tous ces sacrifices.
Il a dû dire adieu à ses amis ainsi qu’à la vie que tout adolescent de son âge voudrait mener. Des sacrifices, des épreuves et des succès qui l’amènent à avoir un discours déterminé et des objectifs clairement définis, comme empocher un BTS robotique et un titre de champion du monde… d’ici 10 ans.

Axel Marie Luce