publicité

Bac : Joëlle obtient la meilleure note de l'académie avec 20,16

Joëlle Monville-Letu, 18 ans, obtient la meilleure note du premier groupe du baccalauréat 2016 avec 20,16. C'est l'aboutissement d'un parcours sans faute pour cette lycéenne du couvent de Cluny (Fort-de-France).

© Martinique1ere
© Martinique1ere
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Joëlle Monville-Letu, 18 ans, obtient la meilleure note du premier groupe du baccalauréat 2016 avec 20,16. "Une note due aux épreuves facultatives qui permettent aux candidats d'engranger des points supplémentaires qui viennent s'ajouter au nombre total de points obtenus aux épreuves obligatoires", indique le rectorat de Martinique.

Félicitations du jury

Avec un tel résultat, la jeune fille est major de sa promotion, elle a obtenu les félicitations du jury et l'estime sans égale de sa famille. Cette note exceptionnelle est l'aboutissement d'un parcours sans faute pour cette lycéenne du couvent de Cluny à Fort-de-France. "Mon assiduité m'a beaucoup aidé", dit-elle sobrement à la question de l'équipe du journal télévisé de ce jeudi (7 juillet). Son assiduité et son travail...
Major de promotion
Joëlle Monville-Letu, major de sa promotion (bac 2016)  -  martinique  -  martinique

Elle vise la haute administration et la diplomatie

Joëlle est la deuxième d'un famille de trois filles. La première, âgée de 19 ans, est inscrite en première année de prépas littéraires, sa soeur cadette (15 ans) passe en 1ère S et elle-même  se destine aux hautes études de sciences politiques. "Je vais commencer une bi-licence en histoire et sciences politiques afin d'intégrer l'école nationale de l'administration", annonce cette jeune fille qui envisage une carrière dans la haute administration et la diplomatie.

Voir le reportage télévisé : Edouard Estripeaut et François Marlin
Intervenants : Joëlle Monville-Letu, Manuel Monville-Letu (le père) et Isabelle Duquesnay (la mère)

La meilleure note de l'académie
La fierté des parents après la réussite exceptionnelle de leur fille de 18 ans  -  martinique  -  martinique

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play