Baccha festival 2022 : 15 000 personnes attendues par jour au Vauclin

festivals
Le Baccha Festival à la Pointe Faula au Vauclin. ©Martinique la 1ère
Après deux années d’absence, les organisateurs du Baccha Festival attendent avec effervescence la 7e édition. Le site de 25 000 m2 accueillera 15 000 festivaliers par jour, de 12 heures à minuit.

À la pointe Faula au Vauclin, les prestataires s'activent pour achever le montage des stands pendant que les entreprises de nettoyage redoublent d'efforts pour enlever les algues sargases. "La mairie nous aide énormément sur ce plan là et nous ne dirons jamais assez merci", déclare Axel Pomet, chargé de production et régisseur adjoint Baccha Festival.

"2 scènes accueilleront les 40 artistes et DJs, ce qui équivaut à plus de 300 m2 d’espace scénique" explique encore l'organisation.

Pour cette 7e édition, les festivaliers sont invités à adopter de bonnes pratiques dans le contexte mondial actuel.

50 000 gobelets et 40 000 flûtes à champagne réutilisables ont été commandés afin que chaque festivalier puisse consommer, tout en limitant sa production de déchet. 

Organisation Baccha Festival

Faciliter l'accès au site

Côté pratique, jusqu’à ce vendredi (12 août 2022), 21 heures, les bracelets d’accès au festival sont remis à chaque festivalier au Palais des congrès de Madiana (Schoelcher). "Ce dispositif permettra de fluidifier l’accès de chacun.e au site du festival". Pour une sécurité optimale, 160 agents seront mobilisés. 400 professionnels constitueront l’équipe du festival. 200 bénévoles des associations Dousinn’, My Kartel et Hommes et Territoires seront mobilisés, expliquent les organisateurs.