martinique
info locale

Les Bahamas sous la menace d'une nouvelle tempête tropicale

cyclones
Bahamas après Dorian
L'état d'une partie des Bahamas après le passage dévastateur de l'ouragan Dorian. ©Brendan Smialowski / AFP
Une nouvelle perturbation menace de frapper les Bahamas, dix jours après le passage de l'ouragan Dorian. 1300 personnes sont toujours portées disparues dans l'archipel ravagé. Le nombre de victimes pourrait encore augmenter.
Les îles de Grand Bahama et Abaco sont de nouveau susceptibles d'être touchées par de fortes pluies et des vents violents.
Le National Hurricane Center ( NHC) indique dans son dernier bulletin qu'un avis de tempête pourrait être prochainement publié pour le nord-ouest et le centre des Bahamas. Ce qui n'est encore qu'une dépression se trouvait (jeudi 12 septembre 2019) à 20h, heure de la Martinique, à 380km au sud-est des côtes des Abacos. Le NHC a indiqué par ailleurs que la perturbation avait 80% de chances de se transformer en tempête tropicale.


1300 personnes toujours portées disparues


Selon les autorités locales, quelques 1300 personnes seraient toujours portées disparues. On en comptait 2500 la veille. C'est ce qu'a indiqué le porte-parole de l’agence bahaméenne des situations d’urgences.

La police de l'archipel demande à la population de rester patiente au vu de la lenteur des recherches. Le bilan officiel qui fait état de 50 morts pourrait encore augmenter dans les heures à venir. 
Publicité