Baignade temporairement interdite sur toutes les plages de la ville des Anses-d'Arlet

Vue sur la baie du borg des Anses-d'Arlet (photo d'illustration).
La municipalité arlésienne a publié plusieurs arrêtés d’"interdiction temporaire de baignade sur toutes les plages de la commune". Cette décision intervient au lendemain des fortes pluies générées par l’onde tropicale des dernières 48 heures en Martinique.

Les 5 plages des Anses-d’Arlet sont temporairement interdites à la baignade, une décision prise par des arrêtés municipaux datés du 25 juillet 2023.

Monsieur Eugène Larcher, maire de la Ville de Les Anses d’Arlet, vous informe de l’interdiction temporaire de baignade sur toutes les plages de la commune, à compter de ce jour [25 juillet 2023] : Bourg, Grande Anse, Petite Anse, Anse Dufour, Anse Noir. Merci de votre compréhension.

Page Facebook Ville des Anses-d’Arlet

Déconvenue pour les vacanciers

Cette interdiction provisoire est à coup sûr une déception pour les vacanciers, car les plages arlésiennes, en particulier dans le bourg, à Grande-Anse et à l'Anse-Noire, font partie des plus prisées du sud de la Martinique.

Principe de précaution

Mais visiblement, le maire et son conseil municipal jouent la prudence à la suite des fortes pluies occasionnées par l’onde tropicale n°22 de la saison cyclonique.

Ce principe de précaution peut être parfois renforcé par des prélèvements afin de rassurer la population, en lien avec l’ARS (Agence Régionale de la Santé). Mais d’après nos informations, ce n’est pas prévu à ce jour.