publicité

Le "Bal Chawa" fait chavirer la foule sur la Savane

Le "Bal Chawa", bal populaire, a enflammé hier (mercredi des cendres) la Savane à Fort-de-France avec le Big Band de Guy Vadeleux et Max Télephe. Une manifestation musicale réalisée en clôture du carnaval sur une piste spécialement aménagée pour les danseurs.

ambiance sur la savane mercredi soir © Michel Joseph
© Michel Joseph ambiance sur la savane mercredi soir
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Dix sept musiciens en Big Band, mercredi 14 février, sous la baguette du maestro Guy Vadeleux, le grand Chawa a réuni Max Télèphe, Joko, Joël Luthbert et d'autres artistes sur la savane à Fort-de-France pour un bal populaire au rythme de la musique traditionnelle.

Le grand défoulement


Les carnavaliers ont dansé au cours d'un grand bal public au coeur de la Savane. Une piste de danse géante avait été aménagée sur l'herbe pour cette 4e édition du "Bal Chawa". L'association "Mi nou là" organisatrice de la manifestation, se fixe comme objectif de remettre de la musique live dans le carnaval. Pari réussi au regard de l'ambiance et du nombre de personnes présentes de 18 h 30 à 22 heures.

Voir extrait vidéo facebook live de Martinique la 1ère (images Michel Joseph et Jean-claude Samyde)

La musique en live dans le carnaval


L'association "Mi nou là" s'est fait connaître en 2015 en invitant le groupe Kassav à participer au carnaval sur un énorme char dans les rues de Fort-de-France. En 2016, le groupe Haïtien "Tabou Combo" a mis l'ambiance le mardi gras. Depuis le mercredi des cendres de l'an dernier, un bal populaire est organisé avec le big band de Guy Vadeleux. "Le char pourrait revenir dès l'année prochaine, mais nous avons aussi d'autres projets, et pourquoi pas un bal populaire tous les soirs..." s'interroge Catherine Conconne membre de l'association "Mi nou là".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play