martinique
info locale

Barbade est dans la ligne de mire de la Tempête Dorian

cyclones
Carte météo Dorian 25 août 2019
La tempête Dorian menace le sud des Petites Antilles. (25 août 2019 à 12h). ©Météo France
Depuis 5h ce dimanche matin 25 août 2019, le gouvernement de Barbade a placé l’île en alerte. Selon la trajectoire actuelle, la Tempête Dorian pourrait atteindre les côtes de Barbade vers 20h lundi soir (26 août 2019).
Le département compétent pour les catastrophes, rappelle à la population de Barbade de prendre ses précautions et d’écouter les bulletins météorologiques.
Mia Mottley
Mia Mottley, premier ministre de Barbade ©bgis
Le premier ministre Mia Mottley s'est adressée en direct à la population. Elle a confirmé que les supermarchés resteront ouverts jusqu'a 21h ce dimanche soir. Les commerces et les services du gouvernement seront fermés à partir de midi demain lundi 26 août 2016. 

Dès cet après-midi, les fonctionnaires et les ministres du gouvernement doivent se présenter sur leurs lieux de travail pour sécuriser les départements administratifs. 

'Vous devez comprendre à quel point cette situation est sérieuse, a déclaré le premier ministre Mia Mottley sur les médias de Barbade. 

Les responsables des abris d’urgence vont se réunir pour faire le point sur les préparatifs avant l’arrivée de la Tempête Tropicale Dorian.
 

La Caraïbe surveille l'évolution de la tempête 


Les îles de Saint Vincent et les Grenadines et Sainte-Lucie sont en état de vigilance. Selon les estimations du Centre Cyclonique (National Hurricane Center) à Miami, la Tempête Dorian se déplace à 22km/h. Elle devrait franchir l’arc antillais à proximité de ces îles dans la nuit de lundi 26 août 2019.

Porto Rico, Haïti, la République Dominicaine et les Îles Vierges, surveillent la progression de la Tempête Dorian, le 4e phénomène de cette saison cyclonique 2019.

Vers 20 heures ce soir, un avion du Centre Cyclonique de Miami volera à travers la Tempête Dorian afin de mesurer son intensité en temps réel.
Publicité